Il existe bien un problème de sessions avec les mobiles lorsqu'ils sont connectés via la 3G...
J'ai créé plusieurs applications web qui fonctionnent bien sur tous les navigateurs, y compris tous les navigateurs pour mobiles.
Seulement voila, tant qu'on utilise le wifi tout va bien, mais en 3G, cela devient aléatoire et l'ID de session se perd parfois d'une page à l'autre.
Tests effectués sur iPhone et Androïd, avec Orange et SFR, le problème persiste.
En épluchant les logs de connexions sur le serveur, je constate que l'adresse IP d'un visiteur en 3G (moi pour le test) change parfois d'une page à l'autre, impossible dans ces conditions de transporter des variables de session car à chaque session_start() l'ID de session sur le serveur ne colle plus avec celle stockée dans le navigateur du mobile (ie:cookie).

La 3G, ça fonctionne en fait comme à travers un proxy, à 3h du matin il n'y a pas de problème, c'est stable, mais aux heures de pointes, on se ballade d'une IP à l'autre. Ceci pour permettre une meilleur répartition de la bande passante et pour éviter les connexions persistantes, la 3G en France, c'est du mutualisé, du vrai du pur.
Essayez donc de vous logger chez Easyjet depuis votre mobile pour changer votre billet qui vient d'être annulé par une grève subite.. Impossible !!! Faites la queue comme tout le monde.

Une seule solution pour le développeur, revenir à la vieille méthode de l'ID de session dans un champ caché ou dans l'url (mais c'est moins propre).
Puis récupérer l'ID de session avec $_POST[] ou $_GET[]
Attribuer l'ID de session avant chaque session_start() avec un session_id()
A intégrer sur tous les scripts du site qui utilisent les variables de session.

Cette solution a été adoptée par certains institutionnels (banques, services publics, annuaires...) et fonctionne, reste à réduire les risques en usant de durées de sessions très courtes, de BDD ou tout autre moyens à votre convenance.

Voila donc pour éclairer ceux qui se sont déjà heurtés au problème et les nombreux autres qui vont bientôt le rencontrer en créant des applications web pour mobiles.
Je ne vois pas d'autre solution en PHP principalement, s'il en existe une autre, je suis preneur et je vais de ce pas de forum en forum pour glaner les maigres infos présentes à ce sujet.